Enfants

 Ateliers Bien-être pour enfants…

… Pour une première découverte du développement personnel.

 

Pour bien commencer l’été, je vous propose un atelier exceptionnel parent/enfant (un enfant par adulte, que ce soit le parent, le grand-parent ou un autre adulte de confiance pour l’enfant), autour des arbres. 1h de jeux, de méditation, de rire…

Enfants à partir de 6 ans.

Tarif : Libre et conscient

Date : samedi 07 juillet de 17h à 18h dans un parc carcassonnais (lieu précis indiqué à l’inscription).

 

emotionsIl n’y a pas d’âge pour commencer à s’occuper de soi ! Bien au contraire, plus on apprend tôt aux enfants et aux ados à s’occuper de soi, mieux ils pourront affronter les difficultés dans leur vie.

Durant ces ateliers, ils pourront découvrir différentes pratiques et outils pour reconnaître leurs émotions et apprendre à les gérer, pour se détendre en cas de stress et pour augmenter la confiance en soi. Un moment rien que pour eux ! ll me semble plus facile de construire des enfants forts (cad bien dans leur baskets) que de « réparer » des adultes brisés.

vice versa

A l’image des cercles de femmes, chaque atelier pour les enfants est construit autour d’un thème, comme les émotions, la coopération, la confiance en soi, les arbres… et selon une trame que les participants retrouveront à chaque fois : un cercle de parole pour parler de soi, écouter les autres et créer du lien, une activité créative et ludique liée à la thématique du jour (du dessin, de la peinture, des jeux coopératifs..), une activité corporelle pour être connecté à son corps (yoga, méditation, danse…) et un moment de relaxation/méditation pour se détendre.

Les ateliers sont sur inscription et s’adressent aux enfants de 6 à 13 ans, et accueillent 6 enfants en moyenne. La durée est de 1h30.


Tarifs
: libre et conscient

 

Je propose ces activités depuis des années dans les écoles, dans mon association (partage11.fr) ou en individuel (par fratrie) au cabinet, et bien sûr, je les pratique aussi quotidiennement avec mes enfants qui sont mes premiers « professeurs » ! 😉 Si vous êtes une structure intéressée, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.