Mon approche du coaching

Ma mission

Accompagner les enfants et les adultes dans le respect de chacun, transmettre des outils pour trouver le bonheur et contribuer à l’émergence d’une société solidaire, participative et non-violente, telle est ma mission de vie !

Mes outils

Lors de mes ateliers, formations et en séance individuelle, j’utilise une combinaison de différents outils et techniques appris et moi-même expérimentés : l’écoute active, la CNV (Communication Non Violente), l’EFT (Emotional Freedom Techniques), la Braingym, le Focusing, le self-coaching en Logosynthèse, l’art-thérapie et le journal émotionnel

Le coaching

« Aider une personne à trouver ses propres solutions » (Socrates), voici une définition du coaching qui me correspond. Mon accompagnement s’adresse à vous si vous souhaitez changer une situation qui ne vous convient plus, si vous souhaitez redevenir acteur de votre vie. Je ne suis pas là pour vous apporter des solutions miracles, mais pour vous accompagner en douceur vers plus de conscience et une vie qui vous correspond pleinement. Le coaching n’a pas de visées thérapeutiques, même s’il fait partie des disciplines du développement personnel.