Ateliers d’éducation émotionnelle

Ateliers d’éducation émotionnelle

Depuis 2010, j’anime des ateliers d’éducation émotionnelle. Ils sont axés autour d’activités ludiques et de détente et s’adressent aux enfants et aux adolescents.

Les différents outils pédagogiques que j’utilise visent à développer les compétences liées à l’intelligence émotionnelle, comme le vivre ensemble, la coopération, la gestion des émotions, la confiance, l’autonomie, la créativité, etc… et ce à travers les jeux, l’art, le corps et le mouvement, la parole, la lecture, l’écriture.

L’enfant apprend à lâcher les tensions et le stress, à mieux se connaître, à gagner en confiance en lui et à se positionner dans un groupe.

Durée : 1h30

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire à tous les ateliers. Votre enfant peut venir une seule fois « pour tester », ou venir de temps en temps. Néanmoins, comme pour n’importe quelle pratique (danse, piano…), venir aux ateliers fréquemment augmente la possibilité pour le cerveau d’intégrer puis d’utiliser dans leur quotidien les différents outils que je vais leur proposer (EFT, Braingym, yoga, méditation, auto-massage…) pour gagner en confiance en eux, retrouver le calme après une tempête émotionnelle, gérer le stress à l’école…

Prochaines dates à Carcassonne (pour les enfants entre 6 et 11 ans), les samedis à 16h

SAMEDIS 1er, 8 mai : Complet

SAMEDI 29 mai : 1 place dispo

SAMEDIS 5 juin : 2 places dispo

SAMEDI 26 juin : 2 places dispo

SAMEDI 3 juillet, atelier « spécial famille » avec les parents et les petits (ou grands) frères et soeurs

Tarifs :

  • Atelier à l’unité : 20 euros
  • Carte 3 ateliers (à utiliser dans l’année) : 50 euros – soit 16 euros l’atelier
  • Carte 5 ateliers  : 75 euros – soit 15 euros l’atelier
  • Tarif Fratrie : 35 euros l’atelier – soit 17 euros par enfant par atelier
  • Carte 3 ateliers fratrie : 90 euros – soit 15 euros par enfant

Pour les consultations en individuel pour les enfants, infos sur cette page : ici


Animations ludiques

Convaincue des bienfaits du jeu dans les relations humaines, je propose des animations ludiques autour des jeux coopératifs pour les familles, les classes scolaires, les centres de loisirs…

Le jeu est générateur de rire et de détente. Il ouvre la voie à la communication et aux apprentissages. Il est un puissant outil pour remplir le besoin d’attention et d’affection des enfants et un excellent moyen pour récupérer à la suite d’une journée stressante à l’école.

Pour mettre en place une animation dans votre institution, contactez moi.

 Photo 186