Mon parcours

Lena Feldmann

Je suis maman de 3 enfants et belle-maman de deux filles. A la naissance de mon premier enfant, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions intenses, le bonheur, l’émerveillement… mais aussi la fatigue, la colère, l’incompréhension de ses réactions, les doutes, être confrontée à mes limites…

J’ai commencé à chercher des alternatives aux cris et punitions et  découvrir la parentalité positive  a été une révélation. J’ai à cœur d’offrir à mes enfants un lieu de vie où les besoins de chacun sont respectés, où chacun puisse trouver sa place.

Après des études artistiques et quelques années dans l’animation et l’enseignement, j’ai co-créée et présidé Part’Âge, une association de soutien à la parentalité qui a proposé, pendant plus de 10 ans, des activités gratuites pour les parents et les enfants à Carcassonne (2010 – 2020).

Mes rencontres professionnelles et personnelles m’ont ensuite poussées à m’engager dans plusieurs formations en communication et en développement personnel : la Communication Non Violente, la Méditation de pleine conscience, la Justice Restraurative ainsi qu’une formation sur 3 ans pour accompagner et former les parents et les professionnels avec Catherine Dumonteil – Kremerhttp://www.cdumonteilkremer.com/ ), et avec l’intervention du Dr Catherine Gueguen (2013 – 2015).

Depuis, je fais partie du réseau de Parentalité Créative (http://parentalitecreative.com/ ), et participe régulièrement à des analyses de pratique et des supervisions.

Le développement personnel me passionne et j’ai à coeur de continuer à me spécialiser dans mon métier. Ainsi j’ai ajouté de nombreux stages et formations ces dernières années : sur l’attachement de l’enfant et neurosciences, sur l’accompagnement du deuil et la perte, sur la psycho-histoire et parentalité, sur l’accompagnement des couples, sur les enfants neuroatypiques, sur le transgénérationnel, sur le handicap, sur le burn out…

Côté famille, mes enfants sont adolescents aujourd’hui et je vois que mes choix éducatifs du passé ont porté leurs fruits. J’aime ma vie familiale recomposée, joyeuse, vivante, et je trouve mes enfants épanouis. Les accompagner toutes ces années m’a permis de grandir à leurs côtés, à m’enrichir de nos expériences et à guérir mes blessures de petite fille hypersensible.

Ma chaîne youtube : ici

Article publié en avril 2021 dans le journal L’Indépendant

Une interview radio, sur RCF, en novembre 2019 : cliquez ici

Article publié en mars 2016 dans le journal L’Indépendant

article indépendant mars 2016

Mon témoignage dans le Hors Série « Pour une enfance joyeuse » du magazine Kaizen en mai 2015.

couv-HS5-1

témoignage lena kaizen