Mon parcours

Lena Feldmann

Je suis née en Allemagne. A l’adolescence, ma famille déménage en France. Un déracinement qui me marquera et influencera mon parcours. Enfant et adolescente, j’ai du mal à gérer mon hypersensibilité. J’ai multiplié les thérapies et stages en développement personnel, avant de trouver ce qui me convenait et qui fait aujourd’hui la force dans l’accompagnement que je propose.

Parallèlement à cette quête du bonheur et du sens de la vie, je suis devenue maman. La naissance de mon premier enfant m’a plongé dans un tourbillon d’émotions intenses, le bonheur, l’émerveillement… mais aussi la fatigue, la colère, l’incompréhension de ses réactions, les doutes, être confrontée à mes limites…

J’ai commencé à chercher des alternatives aux cris et punitions et  découvrir la parentalité positive  a été une révélation. J’ai à cœur d’offrir à mes enfants un lieu de vie où les besoins de chacun sont respectés, où chacun puisse trouver sa place.

Professionnellement, après des études artistiques et quelques années dans l’animation et l’enseignement, j’ai co-créé et présidé Part’Âge, une association de soutien à la parentalité qui a proposé, pendant plus de 10 ans, des activités gratuites pour les parents et les enfants à Carcassonne (2010 – 2020).

Mes rencontres professionnelles et personnelles m’ont ensuite poussées à m’engager dans plusieurs formations en communication et en développement personnel : la Communication Non Violente, la Méditation de pleine conscience, l’EFT, le self-coaching en Logosynthèse, la Justice Restraurative, les réflexes archaïques, ainsi qu’une formation sur 5 ans pour accompagner et former les parents et les professionnels avec Catherine Dumonteil – Kremerhttp://www.cdumonteilkremer.com/ ), et avec l’intervention du Dr Catherine Gueguen (2013 – 2015).

Depuis, je fais partie du réseau Parentalité Créative (http://parentalitecreative.com/ ), et participe régulièrement à des analyses de pratique et des supervisions.

Passionnée par la complexité de la nature humaine, j’ai suivi de nombreux stages et formations ces dernières années : sur l’attachement de l’enfant et neurosciences, sur l’accompagnement du deuil et la perte, sur l’hypersensibilité, sur la psycho-histoire et parentalité, sur l’accompagnement des couples, sur les enfants neuroatypiques, sur l’énnéagramme et le transgénérationnel, sur le handicap, sur le burn out

Puis en 2021, je découvre la thérapie par intégrations des réflexes archaïques et ce fut la révélation ! Enfin, une méthode qui prend en compte le système nerveux et travaille avec le corps, pour soigner le mental et les émotions (entre autres !). J’enchaîne donc en 2021 et 2022 les 12 labos de l’école Laboreflex pour être praticienne certifiée. Si vous souhaitez connaître les formations et ateliers (en ligne aussi) que propose ma formatrice Sandrine de Clynsen, n’hésitez pas à faire un tour sur son site internet.

Côté famille, trois de mes quatre enfants et deux beaux-enfants sont adolescents aujourd’hui et je vois que mes choix personnels et éducatifs du passé ont porté leurs fruits. J’aime ma vie familiale recomposée, joyeuse, vivante, parfois chaotique et je trouve mes enfants épanouis. Les accompagner toutes ces années m’a permis de grandir à leurs côtés, à m’enrichir de nos expériences !

Ma chaîne youtube sur laquelle je partage astuces et témoignages : ici

Article publié en avril 2021 dans le journal L’Indépendant

Une interview radio, sur RCF, en novembre 2019 : cliquez ici

Article publié en mars 2016 dans le journal L’Indépendant

article indépendant mars 2016

Mon témoignage dans le Hors Série « Pour une enfance joyeuse » du magazine Kaizen en mai 2015.

couv-HS5-1

témoignage lena kaizen