Actualités

  • Nouvelles sessions du cycle « Vivre et Grandir Ensemble » pour les parents : à partir du mois d’octobre à Carcassonne
    Atelier découverte (1h30) gratuit : mardi 24 et samedi 28 sept à 10h30
    http://lenafeldmann.fr/?page_id=16

 

 

 

  • Mes collègues de la Parentalité Créative et moi-même participons au Festival de l’Ecole de la Vie à Montpellier du 20 au 22 sept. Nous vous réservons de nombreux ateliers, conférences et surprises…  Toute la programmation du festival sur le site :

 


[Loi contre les Violences Éducatives Ordinaires] 

[Concrètement, sans fessée, comment faire? ]

Le Parlement, via un ultime vote du Sénat ce mardi 2 juillet, vient d’adopter une loi visant à interdire les « violences éducatives ordinaires ».

La France est donc le 56eme pays à interdire les violences physiques et verbales « ordinaires », telle que la fessée, la gifle, les humiliations… (40 ans après la Suède !)

http://www.leparisien.fr/societe/la-loi-anti-fessee-definitivement-adoptee-en-france-02-07-2019-8108310.php

👣 C’est un premier pas qui indique une volonté d’aller vers l’interdiction des châtiments corporels, même si, au sein du réseau de la Parentalité Créative, nous trouvons que le texte n’est pas encore assez complet, cela montre une volonté d’aller vers plus de respect pour l’enfant. Et cela permet de diffuser l’idée importante que nous pouvons élever nos enfants sans avoir recours aux cris, hurlements, punitions, chantages, menaces, coups… ou fessées.
😦 En tant que parent, on peut se retrouver dans l’embarras… se sentir impuissant en apprenant que cette loi a été votée… se dire qu’on ne pas sait pas comment faire autrement. Parce que le quotidien de parent n’est pas un long fleuve tranquille…
👉 Le réseau  Parentalité Créative est bien placé pour parler de la loi et des alternatives à la fessée et autres violences éducatives ordinaires. Il a été fondé par Catherine Dumonteil Kremer, pionnière du soutien à la parentalité non-violente depuis plus de 30 ans, fondatrice de la Journée de la non violence éducative en France, de PEPS le magazine de la parentalité positive, auteure du best-seller Elever son enfant… autrement.
🎈 Nous sommes actuellement 75 consultants membres du réseau à accompagner les parents et proposer des alternatives concrètes et adaptées à la réalité de terrain du quotidien des familles. En plus des ateliers, conférences, café des parents, stages, il y a des pistes proposées dans la plaquette  téléchargeable gratuitement « Sans fessée comment faire » et le service d’écoute gratuit SOS Parentalité au 0974 763 963.
Une brochure à télécharger gratuitement :

🎁 http://data.over-blog-kiwi.com/1/05/26/48/20190418/ob_a8c220_sans-fesse-epour-internet.pdf